Ford Fairlane est la pleine voiture de taille américaine de 1955 à 1961 après une voiture de taille moyenne, produit par subdivision de Ford de société Ford Motor Company de 1962 à 1971.
La série de nom obtenu les honneurs de la ville de Turin qui est considéré italien Detroit. A l'origine elle était la modification lux de Ford Fairlane, produite de 1962 à 1970. Après 1968, le nom de Fairlane a été utilisé pour les voitures à faible niveau de finition, ce qui Torino étant considérée à ce moment, la version de Fairlane plus.
Suivant la conception a été réalisée en 1970. Pour le client tout en ligne était accessible, y compris top Torino Cobra, qui a été complété de nouvelles 429e avec un carburateur à 4 chambres, puissance de 360 ch, CAT manuelle à 4 vitesses, par des roues en acier, prise d'air noir fonctionnelle avec l'image de cobra. Une entreprise avait l'intention de produire Torino King Cobra est une réponse à ultra vitesse Dodge Charger Daytona et Plymouth superbe oiseau, mais une idée tellement pas réalisé.
La série de nom obtenu les honneurs de la ville de Turin qui est considéré italien Detroit. A l'origine elle était la modification lux de Ford Fairlane, produite de 1962 à 1970. Après 1968, le nom de Fairlane a été utilisé pour les voitures à faible niveau de finition, ce qui Torino étant considérée à ce moment, la version de Fairlane plus.
Suivant la conception a été réalisée en 1970. Pour le client tout en ligne était accessible, y compris top Torino Cobra, qui a été complété de nouvelles 429e avec un carburateur à 4 chambres, puissance de 360 ch, CAT manuelle à 4 vitesses, par des roues en acier, prise d'air noir fonctionnelle avec l'image de cobra. Une entreprise avait l'intention de produire Torino King Cobra est une réponse à ultra vitesse Dodge Charger Daytona et Plymouth superbe oiseau, mais une idée tellement pas réalisé.
Ford Fairlane
Ford Fairlane
Ford Fairlane
Les modèles de Turin de 1971 ont été pratiquement pas changé extérieurement, mais les moteurs standards ont été abaissés, V8 remplacé rang plus faible (six), et Cobra 428 modifié sur le moteur V8 de Cleveland en volume de 351 blocs.
En option, il était sur la peur et le risque possible de mettre 429e, il a été possible avec Ram Air ou sans lui. En 1972, Turin est devenu encore plus lourd et plus luxueux - est allé à l'écart des sources de Muscle Cars, comme beaucoup à cette époque. Modification de Cobra et le panier-cabriolet a disparu, il ya une version de GT, mais ce n'était que le nom cachant déjà autre chose, ce légendaire sportive Muscle Car.
En 1971, le nom de Fairlane a été aboli et toutes les voitures a obtenu le nom de Torino. Ce nom est devenu l'un des rares, initialement proposé pour les pays développés Ford Mustang.
En option, il était sur la peur et le risque possible de mettre 429e, il a été possible avec Ram Air ou sans lui. En 1972, Turin est devenu encore plus lourd et plus luxueux - est allé à l'écart des sources de Muscle Cars, comme beaucoup à cette époque. Modification de Cobra et le panier-cabriolet a disparu, il ya une version de GT, mais ce n'était que le nom cachant déjà autre chose, ce légendaire sportive Muscle Car.
En 1971, le nom de Fairlane a été aboli et toutes les voitures a obtenu le nom de Torino. Ce nom est devenu l'un des rares, initialement proposé pour les pays développés Ford Mustang.
Ford Fairlane GT
Ford Fairlane GT
Ford Fairlane GT
La majorité de Turin étaient des voitures ordinaires plus populaires, il y avait des versions berline 4 portes et 4 portes hardtop. Mais Ford a produit des modifications beaucoup plus puissants avec les moteurs de la «Cobra-Jet» par le volume balayé 7,0 L. Ces voitures ont été classés comme «muscle cars». Torino a été utilisé aussi éducatif pour les pilotes de NASCAR et a montré un bon résultat en course.
En 1972, l'Association des ingénieurs automobile d'Amérique (SAE, Society of Automotive Engineers) mis dans ce domaine un ordre, et à la surprise des clients la puissance déclarée de nombreux moteurs a diminué considérablement, par exemple, le moteur HEMI de Chrysler 426 en 1971, avait le pouvoir déclarée dans 425 ch, et en 1972, la même puissance du moteur a déjà été précisé dans 350 ch (net ch) sur la version du SAE.
En 1972, l'Association des ingénieurs automobile d'Amérique (SAE, Society of Automotive Engineers) mis dans ce domaine un ordre, et à la surprise des clients la puissance déclarée de nombreux moteurs a diminué considérablement, par exemple, le moteur HEMI de Chrysler 426 en 1971, avait le pouvoir déclarée dans 425 ch, et en 1972, la même puissance du moteur a déjà été précisé dans 350 ch (net ch) sur la version du SAE.
Ford Fairlane Tuning
Ford Fairlane Tuning
Ford Fairlane Tuning
Alors, grimper à l'intérieur de la Ford Fairlane, et nous allons diriger sur la route ouverte pour voir ce qu'il peut faire. Vous pouvez, bien sûr, prendre des passagers - jusqu'à 5. Les trois modèles de la dernière Ford Fairlane - la Ghia, le G8 et le Ltd - ont cuir moelleux sièges, avec support lombaire à l'avant, vous aurez donc tous être très confortable. Réglez le siège du conducteur (utilisation de la mémoire dans le siège du conducteur et des commandes de réglage de puissance), pousser le levier de vitesse en première, si vous êtes au volant de la version manuelle, et la tête. Alors que vous êtes encore en ronronnant à travers la ville, vous serez en mesure de profiter du système audio haut de gamme avec chargeur de 6 CD monté dans le tableau de bord CD, et d'arrêter pour un café à emporter rapide à monter dans les porte-gobelets. D'autres gadgets que vous aimeriez explorer comprennent le 15 "Tripper Day" litre réfrigérateur en option et l'écran d'affichage couleur que les liens dans le système de son.
Maintenant, vous êtes sur la route. Il est temps de voir ce que la Ford Fairlane peut faire. La Barra 190 moteur à l'intérieur de la Ghia a une puissance maximale de 190kW et un couple maximal de 383Nm, qui vous verra vol, à la vitesse de pointe qui est bien plus de 200 km / h. La Barra moteur V8 de 230 pays du G8 et des versions limitées de la Ford Fairlane, cependant, c'est encore mieux, grâce à une puissance maximale de 230 kW et un couple maximal de 500 Nm énorme. Ce n'est pas pour rien que la Ford Fairlane a été considéré comme un muscle car.
Maintenant, vous êtes sur la route. Il est temps de voir ce que la Ford Fairlane peut faire. La Barra 190 moteur à l'intérieur de la Ghia a une puissance maximale de 190kW et un couple maximal de 383Nm, qui vous verra vol, à la vitesse de pointe qui est bien plus de 200 km / h. La Barra moteur V8 de 230 pays du G8 et des versions limitées de la Ford Fairlane, cependant, c'est encore mieux, grâce à une puissance maximale de 230 kW et un couple maximal de 500 Nm énorme. Ce n'est pas pour rien que la Ford Fairlane a été considéré comme un muscle car.
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